Billetterie

L’Institut Lumière s’engage auprès des collèges de la Métropole de Lyon

et supervise le projet On Tourne !



L’Institut Lumière, soutenu par la Métropole de Lyon, s’engage à nouveau auprès des collèges pour la troisième édition du projet On tourne !

 
Le service pédagogique de l’Institut Lumière est le référent culturel du projet, qui s'incrit dans le cadre de la plateforme laclasse.com, l'espace numérique de travail des collèges et écoles de la Métropole, en collaboration cette année avec la réalisatrice Tuba Gültekin et son assistant Rafael Lorenzo.
 
Tout au long de l'année, les élèves de dix collèges, dont pour la première fois la classe spécialisée l'Hôpital Médico-Éducatif l'Oiseau Blanc de Décines, ont travaillé en ateliers pour développer des scénarios autour du thème "Lumière", puis élaborer la production des films, allant du casting jusqu'aux repérages, puis aux tournages, qui ont eu lieu durant le mois de mars.
 
Mis bout à bout, ces films se suivront et formeront une oeuvre de 25 minutes environ. L’ensemble des classes participantes assistera à sa projection sur grand écran début juin à l’Institut Lumière.
 
Grâce au projet On tourne !, ce sont plus de 120 élèves qui ont participé à cette éducation à l'image et à la pratique du cinéma.

---
Chaque année, l'Institut Lumière accueille près de 40 000 élèves qui participent à ses activités ainsi qu'à ses séances de cinéma. Son service pédagogique propose visites, analyses de films et ateliers d'éducation à l'image, pour aiguiser le sens critique et former les spectateurs de demain.

IMG_1783

IMG_1779

Col Alice Guy

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox