Billetterie
   
   

CINEMATOKID_LOGO

Les séances enfants de l'Institut Lumière

4 € pour tous -  films présentés

 


Toute l’année, classiques du cinéma et beaux films d’animation à découvrir en famille

Les rendez-vous pour les tout-petits le Dimanche matin 
Des courts métrages pour découvrir le cinéma ! Avec un bar à jus de fruit. A partir de 2 ans !

 

Vous souhaitez recevoir les programmes jeune Public par mail adressez simplement vos coordonnées à : ecartiermillon@institut-lumiere.org


FacebookRejoignez la page Facebook de CinématoKid

 


Chaque séance est présentée et accompagnée d’un goûter. Et recevez en cadeau un livret de jeux sur le film projeté !

Tous les films jeune public sont présentés en version française.

Pour les séances CinématoKid du dimanche matin, nous vous recommandons d'acheter vos billets à l'avance sur la billetterie du site internet, ou directement au musée Lumière dans les horaires d'ouvertures (Ma-Di 10h-18h30)

Faites un geste pour la planète en apportant votre propre gobelet pour les séances du dimanche matin !

Programmation jusqu'au dimanche 3 mai

Billetterie disponible (jusqu'au 5 avril) ici

 

Du mercredi 11 mars au dimanche 19 avril 2020

   
   
   
La-boutique-des-pandas

TOUT-PETITS
Di 29/03 – Di 5/04 à 10h30
Trois courts métrages à la fois simples et raffinés

La Boutique des pandas collectif (Chine, 2009, 39 min)

Un programme en provenance des prestigieux Studios d’Art de Shanghaï, utilisant les techniques picturales traditionnelles chinoises : L’Ecureuil coiffeur de Pu Jiaxiang, Le Hérisson et la pastèque de Wang Borong et Qian Jiaxin, La Boutique des pandas de Shen Zuwei et Zhou Keqin. Un joli moment à partager avec les plus jeunes, idéal pour s’initier au cinéma !
Conseillé à partir de 2 ans

CHATEAU-DE-CAGLIOSTRO

Sa 4/04* (Villa Lumière) – Me 8/04 à 14h30
Découvrez le premier long métrage du créateur de Totoro !

Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki (Japon, 1979-2019, 1h40)

Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s’aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jigen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro. Ils apprennent alors qu’une princesse, enfermée dans le château, détiendrait la clé d’un fabuleux trésor... Un film d’aventures mâtiné de polar et de romanesque, truffé de joyeuses courses-poursuites et de rebondissements incessants.
* Dans le cadre du festival Quais du Polar.
Conseillé à partir de 8 ans

Ogre-de-la-Taiga

Sa 11/04 (Villa Lumière) – Me 15/04 à 14h30
Des contes slaves qui font la part belle à la ruse et à l’intelligence

L’Ogre de la Taïga de Konstantin Bronzik, Sergeï Mirenov et Inga Korjnera (Russie, 2013, 52 min)

Composé de quatre courts métrages qui évoquent des thèmes aussi essentiels que celui du mensonge ou de la quête du bonheur : Le Chat et la renarde, Les Trois chasseurs, La Petite Khavroshka, Gare aux loups ! Ces courts produits par le studio Pilot, aux styles variés, ont en commun brio, mordant, drôlerie et rythme. Des joyaux, qui ouvrent une fenêtre sur l’esprit et l’humour slave.
Conseillé à partir de 4 ans

Le-petit-monde-de-Leo-import

TOUT-PETITS
Di 12/04 – Di 19/04 à 10h30
Cinq courts métrages plein de philosophie !

Le Petit monde de Leo de Giulio Gianini (Suisse, 2015, 30 min)

Venez découvrir le beau monde de Leo Lionni, auteur incontournable de la littérature jeunesse. La différence, le changement et le vivre ensemble sont les thématiques centrales de ces cinq courts métrages plein de sagesse. Ce programme destiné aux très jeunes spectateurs, est d’une justesse rare, à une exception près : le monde de Leo est tout sauf petit !
Conseillé à partir de 2 ans

Vacances de printemps
Spécial animaux !

COCHON-LE-RENARD-ET-LE-MOULIN

Sa 18/04 (Villa Lumière) – Je 23/04 (Villa Lumière) – Ma 28/04 à 14h30
Un trait simple et charmant, au service de l’émotion

Le Cochon, le renard et le moulin de Erick Oh (USA, 2017, 50 min)

Un jeune cochon et son père vivent au sommet d’une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline et ses habitants. Resté seul sans son père, le jeune cochon trouve du réconfort et aussi une famille d’adoption avec son ami le Renard. Ensemble, ils font toutes sortes de découvertes surprenantes… À mi-chemin entre le conte dystopique et la fable écologique, l’oeuvre d’Erick Oh ravit par son imagerie poétique et ses drôleries visuelles.
Conseillé à partir de 5 ans

COMME-DES-BETES

Ma 21/04 – Ve 24/04 – Me 29/04 à 14h30
Quand les animaux de compagnies décident de n’en faire qu‘à leur têtes.

Comme des bêtes de Yarrow Cheney, Chris Renaud (USA, 2016, 1h27)

Max est un chien gâté qui se plaît bien dans sa vie confortable new-yorkaise jusqu’à ce que son maître en ramène un second géant et turbulent… L’idée du film est venue à Chris Meledandri en observant ses propres animaux de compagnie. « Dans ma famille on a eu tous les animaux domestiques possibles et imaginables. Tout le monde y est allé de son expérience et de ses observations. » Comme des bêtes est aux animaux ce que Toy Story est aux jouets.
Conseillé à partir de 6 ans

LEO-ROI-DE-LA-JUNGLE

Me 22/04 - Sa 2/05 (Villa Lumière) à 14h30
Magnifique histoire d’amitié et d’écologie

Léo, roi de la jungle de Yoshio Takeuchi (Japon, 2005, 1h40)

Léo, un lion blanc, fait régner la loi dans la jungle. Il aide aussi sa femme Laia à élever ses deux lionceaux, Louné et Lukio. Le lion est secondé dans sa tâche par les autres animaux, même par les éléphants qui sont pourtant peu travailleurs. Quand un groupe d’hommes pénètre dans la jungle à la recherche de l’introuvable mont de la Lune dont les pierres sont très prisées, Léo s’efforce de maintenir l’ordre malgré cette irruption. Cette magnifique histoire nous prouve que le plus sauvage est le plus civilisé. Le sens des valeurs, le sacrifice, le devoir et la reconnaissance prévalent dans ce pur chef d’oeuvre. Tout est extrêmement soigné, du graphisme à la bande son, sans omettre les décors.
Conseillé à partir de 8 ans

PADDINGTON-2

Sa 25/04 (Villa Lumière) – Je 30/04 à 14h30
De la tendresse et de l’émotion, servis entre deux tartines de marmelade

Paddington 2 de Paul King (Grande Bretagne, France, 2017, 1h43)

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante, il repère un magnifique livre animé chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu… Le film - qui ne verse jamais dans la grossièreté ou la vulgarité - trimballe le spectateur hilare de vanne en gag à toute allure, avec un sens aigu du slapstick et du merveilleux et un esprit british du meilleur goût.
Conseillé à partir de 6/7 ans

Rita-le-le-crocodile

TOUT-PETITS
Di 26/04 – Di 3/05 à 10h30
Les huit aventures de Rita et de son ami Crocodile

Rita et le crocodile de Siri Melchior (Danemark, 2018, 40 min)

Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, découvre le monde en compagnie de son fidèle ami, Crocodile qui vit dans une baignoire et qui ne pense qu’à manger ! Ensemble, ils apprennent à pêcher, ramassent des myrtilles dans la forêt, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et quand il neige, font des courses de luge. Ils partent même sur la Lune !
Conseillé à partir de 2 ans



Tarifs Séances Jeune public : 4 euros pour tous et 3 euros pour les groupes

Groupes : réservation obligatoire au 04 78 78 18 89

Vous souhaitez recevoir les programmes jeune Public par mail adressez simplement vos coordonnées à : ecartiermillon@institut-lumiere.org

Avec le soutien de     BANQUE POPULAIRE Logo2019





 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox