Billetterie

 CINEMATOKID_LOGO

Les séances enfants de l'Institut Lumière

4 € pour tous -  films présentés

 


Toute l’année, classiques du cinéma et beaux films d’animation à découvrir en famille

Les rendez-vous pour les tout-petits le Dimanche matin 
Des courts métrages pour découvrir le cinéma ! Avec un bar à jus de fruit. A partir de 2 ans !

 

Vous souhaitez recevoir les programmes jeune Public par mail adressez simplement vos coordonnées à : ecartiermillon@institut-lumiere.org


FacebookRejoignez la page Facebook de CinématoKid


Chaque séance est présentée et accompagnée d’un goûter. Et recevez en cadeau un livret de jeux sur le film projeté !

 

Programmation du 1er octobre au mercredi 20 décembre 2017

5-Les-Oranges-presses

TOUT-PETITS
Di 1er/10 – Di 8/10 à 10h30
Un univers sympathique et burlesque
Les Nouvelles aventures de Pat et Mat de Marek Benes  (République Tchèque, 2016, 40 mn, couleur)

Les deux inséparables bricoleurs reviennent dans de folles aventures dans 4 petits courts métrage : La Partie d’échecsLe Cactus, Le Vélo d’appartement et Le CarrelagePat et Mat est une remarquable série animée à l'ancienne, image par image. Les deux gugusses multiplient les constructions absurdes dans la lignée des Shadoks ou des inventions de Rube Goldberg, ces drôles de machines grotesquement complexes qui réalisent des tâches simples. La fluidité du montage et la précision des détails enchanteront les tout petits.
Conseillé à partir de 2 ans

JIBEURO-2

Me 4/10 – Sa 7/10 à 14h30
Une belle histoire de tendresse

Jiburo de Lee Jung-Yang (Corée du sud, 2005, 1h27, couleur)

Sang-Woo vit avec sa mère à Séoul. Pendant les vacances d’été, il est confié à la garde de sa grand-mère, qui passe ses jours dans un petit village isolé de la campagne coréenne. Le choc est rude pour l'enfant, habitué à la vie trépidante de la capitale sud-coréenne. Sang-woo enrage d'être confié à elle pour quelque temps… C’est l’histoire d'un apprivoisement avec la collecte d’une suite d'instants modestes, d’expériences minuscules mais finalement considérables. En superbes plans fixes où l'oeil respire et où les personnages se promènent en liberté.
Conseillé à partir de 7 ans

PROPHETIE-DES-GRENOUILLES_PHOTO_JP

Me 1er/11 – Sa 4/11 – Me 8/11 à 14h30
Une variation drôle et sensible au graphisme somptueux
La Prophétie des grenouilles de Jacques-Rémy Girerd (France, 2003, 1h30)

Quand le déluge arrive, Ferdinand sauve les animaux du zoo et tout le monde se réunit dans la grange qui ne tarde pas à se retrouver au milieu d’un gigantesque océan... Cette combinaison entre l’Arche de Noé et La Ferme des animaux est un trésor de délicatesse com- posé de fabuleuses couleurs crayonnées. Avec les voix de Michel Galabru et Annie Girardot pour les éléphants. Magique. 
Conseillé à partir de 6 ans

EN_PROMENADE_photo_JP

TOUT-PETITS
Di 5/11 – Di 12/11 à 10h30
Un tendre et ravissant programme

En promenade  Collectif (Allemagne, Suède, Danemark, 2009, 36 mn)

Un moineau incapable de siffloter, un bonhomme qui entame un jeu avec la lune, une drôle de tempête de neige et une cueillette de pommes. Voici un programme de courts métrages placé sous le signe de la balade et de la découverte pleines de tendresse, de douceur et de rires pour les plus petits spectateurs.
Conseillé à partir de 2 ans

CHARLIE-ET-LA-CHOCOLATERIE-PHOTO_JP

Sa 11/11 – Me 15/11 – Sa 18/11 à 14h30
Délicat et poignant, à s’en pourlécher les babines !
Charlie et la chocolaterie de Tim Burton (USA, 2005, 1h56)

La triste existence de Charlie s’illumine le jour où il trouve le ticket d’or, lui permettant, avec 4 autres enfants, de visiter la légendaire chocolaterie de Willy Wonka... Sublimement mis en couleurs par Tim Burton et magistralement interprété par Johnny Deep, ce chef- d’œuvre est une ode à l’intelligence et un fantastique réquisitoire contre la bêtise. Immanquable.
Conseillé à partir de 7 ans

 

PETITES_CASSEROLES_photo_JP

TOUT-PETITS
Di 19/11 – Di 26/11 à 10h30
Un programme sur la grande aventure de l’enfance

Petites Casseroles  Collectif (France, 2015, 41 mn)

Un programme de six courts métrages d’animation. De Aston, impatient de fêter son anniversaire et qui met tout ce qu’il trouve dans des paquets, à Anatole qui traîne partout une petite casserole qui l’empêche d’avancer... Avec courage et humour, nos six héros vont trouver le moyen de dépasser leurs peurs.
Conseillé à partir de 2 ans

Wallace_Gromit_PHOTO_jp

Me 22/11 – Sa 25/11 – Me 29/11 à 14h30
Chefs-d’œuvre du roi de l’animation
Wallace & Gromit : les inventuriers de Nick Park et Merlin Crossingham (Grande Bretagne, 2016, 54 mn)

Deux histoires de Wallace, l’inventeur au flegme tout britannique et de son fidèle chien Gromit. Dans la première, des difficultés financières les obligent à accepter un embarrassant pingouin. Dans la seconde, ils entreprennent la construction d’un engin spatial pour se rendre sur la Lune. C’est toujours aussi drôle, c’est toujours aussi beau, c’est toujours aussi décalé. Un régal.
Conseillé à partir de 4/5 ans

NIKO-LE-PETIT-RENNE-photo-JP

Sa 2/12 – Me 6/12 – Sa 9/12 à 14h30
Pétillant de poésie et de malice
Niko le petit renne de Michael Hegner et Kari Juusonen (Finlande, Danemark, Allemagne, 2008, 1h21)

Niko, un jeune renne courageux rêve de faire partie de la Brigade du Père Noël. Son plus grand rêve est d’apprendre à voler mais ses petits camarades ne cessent de se moquer de lui... Un dessin animé au graphisme simple mais efficace pour un univers dans la lignée de L’Age de glace, agrémenté de dialogues à double niveau qui permettent aux adultes de prendre le même plaisir que les enfants.
Conseillé à partir de 5/6 ans

perdu-retrouve-photo_JP

TOUT-PETITS
Di 3/12 – Di 10/12 à 10h30
Un beau programme aux tonalités hivernales sur l’amitié
Perdu ? Retrouvé ! -  Collectif (Suisse, France, Grande Bretagne, 2010, 41 mn)

Un manchot doit retourner au Pôle Sud. Un petit gar- çon décide de le ramener chez lui. Ensemble, ils vont braver les océans. Mais une fois leur périple terminé, ils ont beaucoup de mal à se quitter... Aucun dialogue mais juste une voix off qui raconte cette histoire d’amitié émouvante aux mille péripéties.
Conseillé à partir de 2 ans

Jour-de-fete_photo_JP

Me 13/12 – Sa 16/12 – Me 20/12 à 14h30
Pour découvrir la comédie burlesque à la française !
Jour de fête de Jacques Tati (France, 1947, 1h15, N&B)

François le facteur distribue son courrier comme tous les jours mais ce jour là est particulier car le village accueille une troupe de forains pour le dimanche. Tout le village vit à l’heure de la fête mais le facteur est pris à partie après la projection d’un film sur la poste en Amérique. Pourra-t-il faire aussi performant avec seu- lement sa bicyclette ? Un pur enchantement proche du génie de Chaplin avec ce film quasi sans dialogue ou Tati fait le portrait d’une vie tranquille mais pleine de petits rebondissements dans ce petit village français.
Conseillé à partir de 7 ans

maison-sucre-jardin-sale-photo_JP

TOUT-PETITS
Di 17/12 à 10h30
Un joli programme malicieux et charmant

Maison sucrée, jardin salé de Kirsten Lepores, David Buob (USA, Suisse, Belgique, Estonie, 2012, 42 mn)

Venus des Etats-Unis ou d’Europe, voilà six adorables courts métrages d’animation, bricolés avec la magie de l’image par image (Les aventures d’un chou à la crème marin) ou du papier découpé (Un limaçon qui rêve d’être un escargot). La palme revient à Carotte à la plage, une merveille en pâte à modeler aussi drôle qu’un cartoon.
Conseillé à partir de 2 ans



Tous les films jeune public sont présentés en version française.

 


Tarifs Séances Jeune public : 4 euros pour tous et 3 euros pour les groupes

Groupes : réservation obligatoire au 04 78 78 18 89

Vous souhaitez recevoir les programmes jeune Public par mail adressez simplement vos coordonnées à : ecartiermillon@institut-lumiere.org




 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox