Billetterie

 CINEMATOKID_LOGO

Les séances enfants de l'Institut Lumière

4 € pour tous -  films présentés

 


Toute l’année, classiques du cinéma et beaux films d’animation à découvrir en famille

Les rendez-vous pour les tout-petits le Dimanche matin 
Des courts métrages pour découvrir le cinéma ! Avec un bar à jus de fruit. A partir de 2 ans !

 

Vous souhaitez recevoir les programmes jeune Public par mail adressez simplement vos coordonnées à : ecartiermillon@institut-lumiere.org


FacebookRejoignez la page Facebook de CinématoKid

 


Chaque séance est présentée et accompagnée d’un goûter. Et recevez en cadeau un livret de jeux sur le film projeté !

Tous les films jeune public sont présentés en version française.

Pour les séances CinématoKid du dimanche matin, nous vous recommandons d'acheter vos billets à l'avance sur la billetterie du site internet, ou directement au musée Lumière dans les horaires d'ouvertures (Ma-Di 10h-18h30)

 

Programmation du mercredi 30 octobre au mercredi 18 décembre

Billetterie disponible ici

 

DILILI-A-PARIS-visuel

Me 30/10 – Sa 2/11 – Me 6/11 à 14h30
Par le créateur de Kirikou
Dilili à Paris de Michel Ocelot (France, 2018, 1h35)

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre. Toujours en quête de nouveaux horizons esthétiques, Michel Ocelot mélange ici photographies et dessin d’animation tout en rendant hommage aux tableaux de maîtres.
Conseillé à partir de 8/9 ans

GRANDE-AVENTURE-DE-NON-NON-visuel

TOUT-PETITS
Di 3/11 – Di 10/11 à 10h30
Laissez-vous séduire par l’humour décalé de ces trois histoires !

Les Aventures de Non-non de Mathieu Auvray (France, 2018, 41 min)

A Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses ! Rien ne semble pouvoir arrêter cette drôle de bande de copains, tous si différents, mais toujours solidaires.

James-et-lapechegeante-visuel

Sa 9/11 – Me 13/11 – Sa 16/11 à 14h30
Un univers drôle et poétique

James et la pêche géante de Henry Selick (Etats-Unis, 1997, 1h24)

Signé par l’équipe de L’Etrange Noël de Monsieur Jack, ce film nous entraîne dans les aventures de James, orphelin persécuté par ses tantes. La découverte d’une pêche géante habitée par de sympathiques insectes l’entraînera dans un grand voyage initiatique, riche en rebondissements. Adapté du célèbre auteur pour enfants Roald Dahl.
Conseillé à partir de 7 ans

CHASSE-A-L-OURS-visuel

tout-petits
Di 17/11 – Di 24/11 à 10h30
Partez en famille à la chasse à l’ours !

La Chasse à l’ours de Collectif (Biélorussie, Royaume-Uni, 2018, 42 min)

Quand Papa et Maman partent chercher Grand-Mère, Rosie et ses quatre frères et sœurs se retrouvent seuls à la maison. Que vont-ils bien pouvoir faire ? Et s’ils partaient à la chasse à l’ours ? Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières... Ce ne sont ni l’imagination ni le courage qui manquent aux personnages de ces trois courts-métrages.

MIA-ET-LE-MIGOU-visuel

Me 20/11 – Sa 23/11 – Me 27/11 à 14h30
Une fable écologique visuellement splendide

Mia et le Migou de Jacques-Rémy Girerd (France, 2008, 1h32)

Mia est une fillette qui décide de quitter son village en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père, qui travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. Elle doit pour cela traverser une forêt énigmatique peuplée d’êtres mystérieux et se confronter aux véritables forces de la nature... Par le réalisateur de La Prophétie des grenouilles.
Conseillé à partir de 6/7 ans

ASTERIX-LE-DOMAINE-DES-DIEUX-visuel

Sa 30/11 – Me 4/12 – Sa 7/12 à 14h30
Venez rendre visite au célèbre duo d’irréductibles gaulois !

Astérix et le domaine des dieux de Louis Clichy et Alexandre Astier (France, Belgique, 2014, 1h25)

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village résiste encore et toujours à l’envahisseur ! Exaspéré, Jules César, décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura les séduire. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux : « Le Domaine des Dieux ». Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.
Conseillé à partir de 6 ans

Parfum-de-la-carotte-visuel

tout-petits
Di 1er/12 – Di 8/12 à 10h30
Quatre savoureux courts-métrages à la carotte !

Le Parfum de la carotte d’Arnaud Demuynck et Rémi Durin (France, 2014, 45 min)

Les carottes rendent aimables, tous les enfants le savent bien ! Mais là n’est pas leur seule vertu... Car lorsque le légume s’invite en vedette des 4 courts métrages qui composent ce programme, il devient vite le sujet d’histoires aussi drôles que touchantes.

Neige_visuel

Me 11/12 – Sa 14/12 (séance spéciale*) salle 2 - Me 18/12 à 14h30
Un conte sur la neige qui vous fera fondre

Neige et les arbres magiques d’Antoine Lanciaux et Sophie Roze (France, 2015, 51 min)

A la veille des grandes vacances, une incroyable tempête de neige s’abat sur la ville. Le jeune Philémon découvre qu’une famille d’Inuits s’est installée près de sa maison. Commence alors un rapprochement inattendu avec le peuple venu du froid, dans un esprit de partage et de découverte. Ce magnifique conte hivernal en papier découpé est précédé de trois histoires courtes, où les arbres s’animent et jouent un rôle à chaque fois inattendu, chacun dans un univers graphique différent.
Conseillé à partir de 4/5 ans

ARTHUR-ET-LA-MAGIE-DE-NOEL-visuel

tout-petits
Di 15/12 à 10h30
Deux courts-métrages où la magie de Noël opère

Arthur et la magie de Noël de Takeshi Yashiro, Petr Vodicka (République Tchèque, Japon, 2018, 38 min)

Il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonshommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre ! Dès que les grands ont le dos tourné, la magie de Noël opère : c’est l’heure des retrouvailles pour les décorations de Noël ; un petit garçon et un bonhomme de neige partent à la découverte des aurores boréales et s’affrontent au lance-pierres. Ce sont les culottes courtes, bretelles et boutons sectionnés par l’ennemi qui tombent au champ d’honneur... Un beau film sur l’enfance tendre et amusant.



Tarifs Séances Jeune public : 4 euros pour tous et 3 euros pour les groupes

Groupes : réservation obligatoire au 04 78 78 18 89

Vous souhaitez recevoir les programmes jeune Public par mail adressez simplement vos coordonnées à : ecartiermillon@institut-lumiere.org

Avec le soutien de     BANQUE POPULAIRE Logo2019





 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox