Billetterie

Le plaisir du 35mm

Tous les mois, un voyage dans nos collections avec la projection d'un film surprise

 

Mardi 27 mars à 18h30

 

 S YSrxTSNQnE

 

Initié l'année dernière, le rendez-vous Plaisir du 35mm, animé par Maelle Arnaud, propose chaque mois un voyage dans la collection films de l'Institut Lumière.

Cinémathèque créée en 1982, l’Institut Lumière a pour mission de conserver, diffuser, valoriser le patrimoine cinématographique, affiches, photos, films… Il conserve des milliers de copies de films, dont certaines, rares et uniques, font occasionnellement l’objet de prêts exceptionnels.

La question du 35mm est au coeur des préoccupations de l’Institut Lumière. La mutation vers le numérique qui s’est faite au début des années 2010 est devenue omniprésente et a relégué le support 35mm à un objet de collection. Et pourtant, comme le support vinyle, le 35mm offre une expérience de cinéma  différente à la vision d’un film. En tant que salle de cinéma classique, l’Institut Lumière a, bien sûr, gardé son projecteur 35mm, a réuni au fil des années une large collection de copies en pellicule et propose régulièrement des projections avec ce support au sein de ses rétrospectives.

Au programme de chaque soirée, un film surprise, inédit sur l'écran du Hangar du Premier-Film, présenté et proposé dans une sublime copie issue de notre collection. L'occasion de découvrir des raretés de l'histoire du cinéma, mais aussi de s'imprégner de la beauté du support pellicule, son grain unique et son noir et blanc resplendissant.

 

Le titre sera dévoilé une fois dans la salle. Laissez-vous embarquer pour des séances à l’aveugle pour découvrir quelques pépites de l’histoire du cinéma !

Un indice ? Deux géants de la comédie, un Italien et un Américain, sont réunis à l'écran pour un moment de détente et de rire sur grand écran !
Durée : 1h45


À chacune des séances, découvrez un film surprise, rare et en 35 mm, issu des collections de l’Institut Lumière

> Achat des places

 


 

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox