Billetterie

Les séries des cinéastes

Cycle présenté par Fabrice Calzettoni

Aujourd'hui Jane Campion, Lynch ou les Coen, hier Hitchcock et Pialat... Les cinéastes n'ont jamais hésité à sortir du grand écran pour faire, sur le petit, les beaux jours des "séries", genre qui connaît aujourd’hui un extraordinaire âge d'or. Suite du cycle initié en mars.

 

Twin Peaks

Vendredi 30 novembre 2018 à 21h

Twin Peaks : le pilote original par David Lynch

En 1990, les téléspectateurs ont vécu en direct la mutation définitive des séries grâce à la diffusion de Twin Peaks. Ils découvraient médusés grâce au génie de David Lynch qu’une série pouvait être intelligente, formellement audacieuse et graphiquement inédite. Un véritable enchantement pour les yeux à redécouvrir sur grand écran.

 

 

 

Alfred Hitchcock

Jeudi 17 janvier 2019 à 19h

Hitchcock – Série des cinéastes volumes 3 – Quel suspense !

Revenons une troisième fois (on ne s’en lasse pas) sur le plaisir d’Hitchcock en histoires courtes qui prouvent une nouvelle fois sa grande maitrise du récit et son plaisir malin à jouer avec les nerfs du spectateur. Pour ce troisième voyage, sélection d’épisodes où le suspense est à son comble.

Achat des places

 

 

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox