Billetterie

Soirée Algérie

 

Jeudi 12 mai à 18h30

OLIVIERS DE LA JUSTICEAlors qu'ont été célébrés les accords d'Évian signés le 18 mars 1962, mettant fin à la guerre d'Algérie, projection de ce film inédit, tourné à Alger pendant la guerre. Des images stupéfiantes des rues de la capitale et des plaines de la Mitidja, un témoignage rare et puissant. À découvrir.

 Séance présentée par Maelle Arnaud


Les Oliviers de la justice
de James Blue (1961, 1h21)

Jean a quitté l'Algérie depuis longtemps pour vivre en France. À l'annonce de la mort prochaine de son père, il rejoint son pays natal pour se rendre à son chevet. Alors que la guerre d'Algérie bouleverse le quotidien des habitants, il se retrouve assailli par ses souvenirs d'enfance… Adapté du roman largement autobiographique de Jean Pélégri, le film est tourné pendant les tous derniers mois de la guerre d'Algérie. C'est un producteur français, Georges Derocles, établi à Alger, qui produit le film, et un cinéaste américain, James Blue, devenu ensuite un important documentariste, qui le réalise.

> Achat des places

 

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox