Billetterie

The Battle of the Sexes

de James Erskine et Zara Hayes

Logo Slc 2018Retour sur le match de tennis historique qui a opposé, en 1973, la championne Billie Jean King et l'ex-joueur macho Bobby Riggs. Un témoignage sur les luttes féministes aux Etats-Unis dans les années 1970 avec de nombreuses interviews et images d'archives...

Etats-Unis. Alors que l’amendement sur l’égalité homme-femme a été voté en 1970, il n’a toujours pas été ratifié par la majorité des Etats quatre ans plus tard. Cet amendement est le fruit des mouvements féministes fraichement constitués à l’époque et qui ont décidé de lutter pour l’égalité via les voies légales. Le sport n’est pas en reste de ce mouvement social, et plus spécifiquement le tennis qui voit ses grandes championnes constituer un groupe de lutte pour faire advenir l’égalité dans leur sport. The Battle of the Sexes dépeint un pays qui prend conscience de ses maux, qui nous parle de l’avant et de l’après-match King-Riggs avec de nombreuses images d’archives et interviews des différents protagonistes. L’égalité homme-femme, un sujet qui fait actuellement toujours débat dans le tennis. L’unique sport où hommes et femmes touchent les mêmes primes de victoire, mais également le sport où l’on refuse que les femmes disputent leurs matchs de Grand Chelem en trois sets, comme les hommes.

(USA, 2013, 1h20, couleur, documentaire)

Jeudi 1er février à 19h, The Battle of the Sexes en ouverture du festival Sport, Littérature et Cinéma

> ACHAT DES PLACES

 

The Battle Of The Sexes Docu

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox