Exposition - Prolongation jusqu'au 29 novembre

Première, 50 ans de cinéma

Le premier numéro du magazine de cinéma Première parait en novembre 1976.
Pour célébrer les 50 ans du magazine, l'Institut Lumière présente une sélection de couvertures de Première, comme un voyage à travers cinq décennies de cinéma. De 1976 à aujourd’hui, elles racontent le cinéma et le regard porté sur lui.

Suivez-nous sur instagram @galerieinstitutlumiere



Abonnez-vous à la newsletter des expositions temporaires :

→ Je m'inscris
 

> Visites guidées « Première, 50 ans de cinéma »

🕦 Tous les samedis à 16 h
2€ en plus du billet d'entrée 
 

> CONCOURS ! 
À vous de recréer l’une des couvertures emblématiques de l’exposition ! 

📷 COMMENT PARTICIPER ?

1. Choisissez votre couverture préférée : 
Parmi les couvertures présentées dans l’exposition, laquelle vous donne envie de passer devant l’objectif ?

2. Recréez-la à votre manière : 
Pose, expression, cadrage, accessoires… Reproduisez-la fidèlement ou laissez libre cours à votre créativité !

3. Envoyez-nous votre photo à lgandois@institut-lumiere.org

4. Vous serez peut-être tiré·e au sort pour remporter le tirage de votre couverture préférée ou un abonnement au mensuel Première

Alors, prêt·e à entrer dans la légende du cinéma ? À vous de jouer !
 

 

 

La Galerie

La galerie de l’Institut Lumière est consacrée à la photographie de cinéma et aux expositions d’affiches de collection. Elle est située rue du Premier-Film, et a été installée dans l’ancien entrepôt de l’Usine Lumière, aux côtés de la librairie.


Les précédentes expositions