Billetterie

Le Meilleur

de Barry Levinson

LogoSLC17> Tout le programme

BASEBALL
Dimanche 29 janvier à 17h30

En 1918, le jeune Roy, initié et encouragé par son père, rêve de devenir un grand joueur de base-ball. Six ans plus tard, un recruteur de Chicago lui offre un contrat, et lui ouvre les portes du succès. Il attire l’attention d’une femme mystérieuse, qui lui tire dessus…

Gérard et Julien Camy (Sport et cinéma, Editions du Bailli de Suffren, 2016) : « Adapté du roman éponyme de Bernard Malamud, Le Meilleur décrit l’univers du baseball des années 30 à travers le parcours d’un joueur dont la carrière a été anéantie et qui, sur le tard, tente de remonter la pente. Robert Redford incarne, avec force, détermination, et sobriété, ce personnage inspiré de trois grands joueurs : Eddie Waitkus (1919-1972), qui s’est réellement fait tirer dessus en 1949 par une femme fragile et dérangée, Joe Jackson (1887-1951), qui fut compromis dans l’affaire des matchs truqués des Chicago White Sox en 1991, et Bama Rowelle, des Boston Braves (1916-1993), qui, le 3 mai 1946, explosa d’un coup magistral l’horloge Bulova de l’Ebbets Field de New York. Redford qui a pratiqué le baseball à l’université a encore de beaux restes dans les nombreuses séquences de jeu. »

Marion Vidal dans Télérama  à la sortie du film : « Un grand film sur le sport. Intelligent et romanesque. Impensable. C’est pourtant le pari tenu – et gagné – par Barry Levison. Le Meilleur et son champion de base-ball sont une réussite. »

 

(The Natural, Etats-Unis, 1984, 2h02, coul, avec Robert Redford, Robert Duvall, Glenn Close, Kim Basinger, Barbara Hershey, Robert Prosky)

ACHAT DES PLACESMEILLEUR

 

 


Partenaires SLC17

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox