Billetterie

Free to Run

de Pierre Morath

LogoSLC17> Tout le programme

Lundi 23 janvier à 18h30
Au CNP Bellecour, dans le cadre des Rendez-vous du documentaire

Présenté par Pauline De Boever

Reprise de l’un des temps forts de l’édition 2016 du festival Sport, littérature et cinéma, qui avait proposé l’avant-première de ce documentaire, sur l’histoire méconnue d’un sport qui fait désormais partie de nos vies : la course. Des premiers joggeurs vus comme des extra-terrestres, aux combats des femmes pour le droit de courir, en passant par la naissance des marathons… Un récit passionnant, aux archives étonnantes.

L’histoire méconnue d’un sport qui fait désormais partie de nos vies : la course à pied. Au début des années 1960, les premiers joggeurs sont vus comme des extra-terrestres, et se cachent pour courir. Et quand les premières courses naîtront, les femmes devront se battre pour y participer contre les fédérations et les autorités, conservatrices – la course comme combat politique et outil d’émancipation féminine ! Naissance des marathons, de revues spécialisées, apparition des premiers champions amateurs, croissance d’un business… Un récit passionnant et stimulant, composé d’interviews et de nombreuses images d’archives étonnantes et poignantes, narré par Philippe Torreton.

(Suisse, France, Belgique, 2016, 1h39, couleur, documentaire, avec Joe Henderson, George Hirsch, Kathrine Switzer)


Achat des places à l'accueil du CNP Bellecour

Free To Run 2

 



Partenaires SLC17

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox