Billetterie

Casablanca

de Michael Curtiz

A Casablanca pendant la deuxième guerre mondiale, au night-club “Chez Rick”, se rencontre tout un monde interlope qui cristallise loin de Paris la situation politique mondiale. Apparaît un jour la maîtresse de Rick, rencontrée quelques années auparavant à Paris, et soudainement disparue. Elle est au bras d’un homme, son mari, qui cherche des papiers pour fuir Casablanca…

Quand elle tourne Casablanca, Ingrid Bergman, actrice suédoise émigrée aux Etats-Unis, est déjà une star à Hollywood, tandis que c’est avec ce film que Humphrey Bogart atteint le rang de star internationale. Ecrit au jour le jour au moment même du tournage, le scénario ne disait pas lequel des deux hommes Ilsa choisirait à la fin. Désorientée par cette incertitude, Ingrid Bergman demanda conseil à Michael Curtiz qui lui répondit de “le jouer entre les deux”. Ce n’est que deux semaines avant la fin du tournage que la décision fut finalement prise. Un film à l’alchimie secrète et merveilleuse qui donne, pour une Bergman amoureuse et un Bogart ivre de solitude, un film indémodable, inépuisable. Film présenté en copie restaurée. 

(USA, 1942, 1h42, N&, avec Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Paul Henreid, Claude Rains, Peter Lorre, Conrad Veidt)

Je 30/05 à 14h30 - Di 16/06 à 14h30 – Me 3/07 à 19h

CASABLANCA

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox