Billetterie

Yakuza !

Films de gangsters japonais

Trois films de Yakuza, cette mafia japonaise qui a  tant inspiré le cinéma, jusqu’à imprégner les films  de Quentin Tarantino et Takeshi Kitano. Retour aux origines avec trois pépites qui avaient été proposées par Wild Side et dévoilées lors du festival Lumière 2011.

 

 

yakuza-guerre-des-gangs-a-okinawa

Guerre des gangs à Okinawa de Kinji Fukasaku
(Bakuto gaijin butai, Japon, 1971, 1h33, coul.)

Gunji, ex leader du gang Hamamura, sort de dix années de prison pendant lesquelles le terrain et les codes ont changé. La police est dorénavant plus présente et son clan n’existe plus. Il décide alors de partir pour Okinawa en quête d’anciennes traditions. Il entrevoit la possibilité de redémarrer un gang neuf où, là-bas, la violence n’en sera que plus sèche... Un yakuza reprenant des codes du polar et du western, avec l’iconique Koji Tsuruta.

Vendredi 24 juin à 18h30
Samedi 2 juillet à 19h15
Mardi 12 juillet à 18h30
Jeudi 14 juillet à 20h30

 

yakuza-combat-sans-code-dhonneur

Combat sans code d’honneur de Kinji Fukasaku
(Jingi naki tatakai, Japon, 1973, 1h39, coul.)

Hiroshima après les bombardements américains. Au milieu du chaos de l’après-guerre, les gangs se reconstituent, et les luttes pour l’hégémonie reprennent. Mais les règles ont changé : le code de l’honneur se perd, c’est la loi du plus fort qui prend le dessus. Parmi les yakuzas, Hirono : en sortant de prison, il retrouve ses compagnons gangsters, mais ne reconnait plus le milieu, gangréné par le cynisme et l’hypocrisie… Une œuvre choc réinventant le cinéma de genre japonais.

Samedi 25 juin à 15h
Vendredi 1er juillet à 18h30
Mercredi 6 juillet à 20h30
Vendredi 15 juillet à 18h30

yakuza-femmes-de-yakuza

Femmes de Yakuza de Hideo Gosha
(Gokudô no onna-tachi, Japon, 1986, 1h58, coul.)

Migiwa Awatsu est la femme d’un chef yakuza. Mais celui-ci est en prison, c’est donc elle qui prend la tête du gang fort de cinq cents yakuzas, qu’elle tient d’une main de fer. Elle décide de marier sa jeune sœur Mako à un homme d’affaires pour l’éloigner du milieu, alors que Mako est amoureuse d’un jeune yakuza d’un gang ennemi… Premier film d’une saga filmique qui durera jusqu’au début des années 2000, un yakuza eiga au féminin.

Mercredi 22 juin à 16h
Mercredi 29 juin à 18h30
Vendredi 8 juillet à 18h30
Mercredi 13 juillet à 20h45

 



 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox