L’Institut Lumière vous donne rendez-vous tous les mois pour découvrir des trésors de ses collections. Cinémathèque créée en 1982, l’Institut Lumière a pour mission de conserver, diffuser, valoriser le patrimoine cinématographique, affiches, photos, films… Il conserve des milliers de copies de films, dont certaines, rares et uniques, font occasionnellement l’objet de prêts exceptionnels. Pour cette première séance, Maelle Arnaud, responsable de la programmation et des collections films, présentera une histoire du 35mm, de sa conservation à sa diffusion jusqu’à son remplacement par le numérique.
Chaque mois, nous exhumerons une copie des collections, dont le titre sera dévoilé une fois dans la salle. Laissez-vous embarquer pour des séances à l’aveugle pour découvrir quelques pépites de l’histoire du cinéma !
À chacune des séances, découvrez un film surprise, rare et en 35 mm, issu des collections de l’Institut Lumière
Des séances animées par Maelle Arnaud, responsable de la programmation et de la collection films
Mercredi 5 juillet à 19h30
> Achat des places
Dernier rendez-vous de la saison autour d’un film surprise, en 35mm, issu des collections de l’Institut Lumière. Le titre est dévoilé une fois dans la salle, laissez-vous embarquer pour une séance à l’aveugle pour découvrir quelques pépites de l’histoire du cinéma ! Un indice ? Film français des années 1940…
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox