Billetterie

Le plaisir du 35mm

Trésors des collections

 

NOUVEAU RENDEZ-VOUS !


Mardi 17 janvier à 19h30

 

L’Institut Lumière vous donne rendez-vous tous les mois pour découvrir des trésors de ses collections. Cinémathèque créée en 1982, l’Institut Lumière a pour mission de conserver, diffuser, valoriser le patrimoine cinématographique, affiches, photos, films… Il conserve des milliers de copies de films, dont certaines, rares et uniques, font occasionnellement l’objet de prêts exceptionnels. Pour cette première séance, Maelle Arnaud, responsable de la programmation et des collections films, présentera une histoire du 35mm, de sa conservation à sa diffusion jusqu’à son remplacement par le numérique.

Chaque mois, nous exhumerons une copie des collections, dont le titre sera dévoilé une fois dans la salle. Laissez-vous embarquer pour des séances à l’aveugle pour découvrir quelques pépites de l’histoire du cinéma !



Animé par Maelle Arnaud, responsable de la programmation et de la collection films

Introduction sur le 35mm, sur les collections de l’Institut Lumière et sur les enjeux de la conservation du patrimoine cinématographique (env. 30min)

Suivi de la projection d’un film surprise, rare et en 35mm, issu des collections de l’Institut Lumière.

> Achat des places

 

 

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox