Billetterie

Pour un maillot jaune

de Claude Lelouch

Instants du Tour de France capturés par Claude Lelouch en compagnie de Raymond Poulidor, Rik Van Looy, Frank Alamo, Nancy Holloway…

Claude Lelouch : « Le film montre que le Tour de France est à la fois une épreuve nationale et une grande fête. […] Ce qui est magnifique dans le Tour de France, c’est qu’il réunit à la fois la notion d’équipe et la réussite individuelle. Même le plus grand coureur ne peut pas gagner le Tour seul, c’est impossible. Son équipe le protège. Un peu comme une vedette de cinéma que l’on va chercher chez elle et que l’on ménage, afin qu’au moment où on dit "moteur", elle soit à cent pour cent de ses possibilités. Quand le champion arrive au stade de la dernière difficulté de la journée, il doit franchir les ultimes kilomètres sans faillir. C’est de la stratégie, et quelle métaphore ! » (Claude Lelouch mode d’emploi, Yves Alion et Jean Ollé-Laprune, Calmann-Lévy, 2005)

(Fr, 1965, 27min, coul, avec Raymond Poulidor, Rik Van Looy, Frank Alamo, Nancy Holloway)

Restauration et numérisation avec le soutien du CNC.

La séance sera suivie de la projection de Poulidor Premier de Patrick Jeudy.


Je 21/01 à 19h En présence de Claude Lelouch et de Raymond Poulidor


Pour-un-Maillot-Jaune

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox