Billetterie
 

 Expo Annees Declic

 

 

 

 

 

Les Années déclic Raymond Depardon

 

Exposition photographie

 

Du 20 juin au 1er septembre 2024

 

En 1960, Raymond Depardon est un très jeune reporter photographe ; il s’est acheté un scooter pour traverser Paris avec son Rolleiflex autour du cou et sera le témoin de l’effervescence des années 60-80 en France. Cette fresque d’une génération pétillante est marquée en toile de fond par l’actualité en France...


G
alerie Cinéma
20 rue du Premier-Film
Lyon 8e
/ Métro : Lumière-Monplaisir

Horaires
:
du mardi au dimanche de 11h à 19h

Tarifs :
 Entrée libre pour les abonnés et Clubs de l’Institut Lumière, les moins de 26 ans, les bénéficiaires du RSA, les visiteurs du Musée Lumière (sur présentation d'un billet d'entrée)

Plein tarif : 3 €

Le nombre d’entrées est limité pour tous.

 

 


À la librairie du Premier-Film

Les Années déclic de Raymond Depardon et Gérard Lefort (Seuil)

Les Annees Declic CouvOmrg1Y8vpPMx

"Ceci est le portrait d’un instrument de travail. Un scooter de la marque Rumi. L’engin est typique des deux-roues d’après-guerre : rustique, robuste, mais avec une touche de modernité qui tient pour l’essentiel au profilage de son phare.

Ce portrait du Rumi est aussi celui de son propriétaire, fatalement invisible puisque c’est lui qui prend la photo. On devine cependant son labeur à voir le barda posé sur le trottoir à côté : une sacoche et un appareil photo. Vavavoom ! Profession : reporter. Et sans casque, cela va de soi."
Gérard Lefort

Beau livre - 176 pages - 33,90€
Disponible en ligne ici
et à la Librairie du Premier-Film,
en face de l'Institut Lumière.

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox