Billetterie

Tome 2 : Million dollar movie

MICHAEL POWELL

milliondollar

Traduction de Jean-Pierre Coursodon

Octobre 2000

764 pages
ISBN 2-7427-2918-6

31 euros

Commander

À propos du livre

« Million Dollar Movie est un ouvrage irrésistible », déclare Bernardo Bertolucci.
« Michael Powell faisait du cinéma comme il a écrit ce livre : avec son cœur », enchaîne Robert De Niro.

Des années triomphales où il réalise Les Chaussons rouges et Les Contes d'Hoffmann jusqu'à la séparation avec Emeric Pressburger et la disgrâce du Voyeur, film sublime et terrifiant que l'Angleterre n'accepta pas, Michael Powell confirme ses immenses talents d'écrivain en hissant Million Dollar Movie à la hauteur des autobiographies de Franck Capra, d'Elia Kazan et d'Ingmar Bergman.

« Je recommençais à être connu à New York, sinon à Hollywood, grâce principalement à Martin Scorsese, qui fit venir à ses frais une copie du Voyeur pour le Festival de New York, à la grande joie des critiques, qui citèrent tous les terribles éreintements anglais. Cela me valut une invitation de Francis Ford Coppola, l'auteur du Parrain, à me joindre à un groupe de cinéastes triés sur le volet pour reprendre et diriger un des vieux studios de Hollywood, rebaptisé Zoetrope. » (Extrait)

L'auteur

Réalisateur vénéré de Martin Scorsese, Jean-Pierre Melville, John Boorman et Bertrand Tavernier, Michael Powell (1905-1990) est l'auteur du Voyeur, de Colonel Blimp, du Narcisse noir et des Chaussons Rouges.


Retour sommaire Editions


 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox