Février 2000 285 pages |
À propos du livreUn entretien exclusif avec Jacqueline Pagnol constitue le centre de cet ouvrage. Après bien des années de discrétion, d'effacement, elle rompt le silence qu'elle s'était imposé. Elle y parle de son mari autant que du cinéaste qui la dirigea à plusieurs reprises.
Dans ce portrait insolite et rare, Alain Ferrari s'emploie à rectifier dans ce livre les idées reçues qui brouillent l'image de Marcel Pagnol : on a sans cesse reproché au réalisateur de faire du "théâtre filmé", et il a beaucoup souffert de la condescendance de certains collègues, alors que d'autres, à l'instar de Jean Renoir ou de François Truffaut, le tenaient pour le plus moderne d'entre eux. L'auteurScénariste et réalisateur de télévision, Alain Ferrari a, pour le cinéma, co-signé Bosna avec Bernard-Henri Lévy (1994). Il est également l'auteur de Milice, film noir (1997), un documentaire de long métrage.
|
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox