Les Etats Généreux de la Culture
Télérama lance le débat

TRA EG Flyer Ville Lyon Corrige

 

De la rue au creux de l'oreille de Karine Lemarchand, l'élection présidentielle de 2017 est partout. Et une fois n'est pas coutume, la culture en est le parent pauvre. A six mois de l'élection présidentielle, l'hebdomadaire Télérama s'engage avec l'organisation d'Etats Généreux. Soit quatre débats publics ouverts à tous visant à replacer la création et sa circulation au coeur du débat public, par la mise en lumières d'initiatives qui redessinent le paysage culturel national et, à terme, l'édition d'un livre blanc à destination des politiques et du public. Car "il y a urgence à partager et à s'engager, pour une culture qui fasse jubiler l'intelligence et la démocratie."

 

L'une de ces rencontres se tiendra à l'Institut Lumière, samedi 19 novembre de 10h à 19h. En voici le programme :

- 10h Ouverture des portes

- 10h45 Comment réinventer la politique et l’économie,culturelles ?

Débat animé par Fabienne Pascaud, en présence de Thierry Frémaux. Avec Dominique Hervieu (Biennale de la danse), Vincent Carry (Les Nuits sonores, Arty Farty), Jean-Michel Ribes (Théâtre du Rond-Point, Paris),Emmanuel Wallon (professeur de sociologie politique).

- 13h Forum Interviews en public

- 13h30 Ouverture du troc culturel : échange de livres, BD, DVD…

- 14h30 Sortir de l’entre-soi culturel, faire advenir la diversité

Débat animé par Françoise Monnet et Fabienne Pascaud, en présence de Thierry Frémaux. Avec Rachid Ouramdane (danseur et chorégraphe), Charles Berling (Théâtre Liberté, Toulon), David Bobée (CDN de Haute-Normandie, Rouen), Léonora Miano (auteure de Crépuscule du tourment).

- 16h30 Forum Interviews en public

- 17h30 Questions du public à Sylvie Testud et Philippe Morvan

 

Réservation indispensable à l'adresse suivante : lyon-etatsgenereux@telerama.fr
lyon-troc@telerama.fr pour le troc