Billetterie

Pauvres mais beaux

de Dino Risi

Deux séducteurs des faubourgs, Romolo et Salvatore, tombent sous le charme de leur voisine Giovanna, la fille du tailleur. Leur amitié est mise à rude épreuve car Giovanna laisse croire à chacun qu'il est l'élu de son cœur…

Premier film important de Dino Risi, c’est l’un des titres les plus significatifs de la vague du "néoréalisme rose" qui va s’imposer à la fin des années 1950 et au début des années 1960. Après les heures sombres de l’immédiat après-guerre, il s’agit encore pour les cinéastes italiens de porter un regard sociologique sur les mœurs et coutumes de leurs concitoyens, mais au travers d’histoires légères, sentimentales ou comiques, en phase avec le « boom » économique. Le film est un premier volet d'un triptyque sur l'Italie d'après-guerre qui tente de refaire surface. Dino Risi est déjà cynique. Tourné en extérieurs, Pauvres mais beaux, comédie légère et attachante, est un formidable reportage, un instantané saisissant et mélancolique de la ville de Rome et de ses habitants.

(Poveri ma belli, It, 1957, 1h41, N&B, avec Marisa Allasio, Maurizio Arena, Renato Salvatori, Memmo Carotenuto, Lorella De Luca, Alessandra Panaro)

Di 16/04 à 14h30 - Ma 18/04 à 19h



PAUVRES-MAIS-BEAUX

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox