Billetterie

Le Veuf

de Dino Risi

Alberto Nardi, petit chef d’entreprise médiocre et dépensier, est marié à la riche, acariâtre et dominatrice Elvira. Il apprend sa mort dans un accident de train…

François Forestier (Le Nouvel observateur) : « Trouillard, lâche, radin, content de lui-même (bref, romain), Alberto Sordi est un personnage merveilleux, et l’un des plus grands acteurs du siècle. Ce que cet homme fait avec ses yeux, les nuances d’émotion et d’humanité qu’il fait passer alors, c’est du génie. Dans Le Veuf, il est parfait. Fils d’un professeur de musique, doublure (pour la voix) d’Oliver Hardy, Sordi a mis longtemps à s’imposer, avec deux films de Fellini, Le Cheik blanc et I vitelloni. Sous la direction de Dino Risi, ici, il s’amuse à composer un personnage de veuf absolument méprisable, mais sympathique. Risi signera plus tard ses classiques (Le Fanfaron, Les Monstres) et mettra au point un cocktail unique de drôlerie et de méchanceté, se moquant des pauvres, des éclopés, des cocus, des diminués, des malades, des aveugles et des pauvres d’esprit. C’est injuste, mais on adore. »

(Il vedovo, Italie, 1959, 1h27, N&B, avec Alberto Sordi, Franca Valeri, Livio Lorenzon, Nando Bruno, Ruggero Marchi)

Me 15/03 à 21h - Ve 17/03 à 18h30 - Ma 25/04 à 19h

 

Veuf1

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox