Jeudi 26 janvier
Marie-Monique Robin revient à l’Institut Lumière (elle était venue présenter Les Moissons du futur et Qu’est-ce qu’on attend ? ) avec ce documentaire passionnant sur l’importance de conserver une biodiversité riche pour éviter l’apparition de pandémies. Rencontre avec cette documentariste d’investigation spécialisée dans les questions environnementales.
18h30 Rencontre avec Marie-Monique Robin (env. 1h)
Rencontre avec une journaliste et documentariste particulièrement active sur les questions environnementales, auteure de nombreux livres et documentaires remarqués, parmi lesquels Le Monde selon Monsanto, Notre poison quotidien, Les Moissons du futur et Qu'est-ce-qu'on attend ?
> Achat des places
À la pause, Marie-Monique Robin signera une sélection de ses ouvrages
20h15 La Fabrique des pandémies (M-M. Robin, 1h47)
Projection suivie d’une discussion avec le public
Un voyage à travers 8 pays pour donner la parole à des scientifiques qui nous alertent sur l’indispensable soin que nous devons porter sur les écosystèmes. Un documentaire sur l’écologie de la santé, guidé par Juliette Binoche.
> Achat des places
Journaliste d'investigation reconnue au niveau mondiale, Marie-Monique Robin est née en 1960 dans une ferme du Poitou. |
La SCAM est associée à la projection du documentaire
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox