« Ce texte est une magnifique ode à l’amitié entre deux hommes de générations différentes qui se reconnaissent dès leur première rencontre à l’Institut Lumière.
Anecdotes, portraits, scènes vécues, voyages aux États-Unis et ailleurs : cet exercice d’admiration, ce « tombeau », cette biographie intime mêlée d’autobiographie, finissent par dessiner une vaste fresque collective, tant la fascination pour un être particulier à ce point avide du monde rejoint ici l’universel. »
Note de l’éditeur
19€, 220 pages. Éditions Grasset.
18h30
Conférence autour du livre Si nous avions su que nous l’aimions tant, nous l’aurions aimé davantage
(interviews, extraits de films)
Entrée libre - retrait d'une place nécessaire
> Retrait des places
Suivie d’une signature par Thierry Frémaux sous le Hangar du Premier-Film20h30
Dans la brume électrique
de Bertrand Tavernier (2009, 1h57)
Adapté du roman de James Lee Burke et tourné aux États-Unis par un amoureux du cinéma américain, c’est un film rare et précieux de son auteur. Avec deux monuments que sont Tommy Lee Jones et John Goodman, il replace tous les codes du polar dans l’atmosphère humaide et suffocante des marais de Louisiane, et des fantômes du passé de l’ancien État sudiste.
> Achat des places
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox