Pour toujours apprécier le cinéma et le plaisir de découvrir les films sur grand écran : une sélection de films à revoir ou à découvrir. Du film d’horreur Christine de Carpenter (enfin restauré) au classique du cinéma français Les Enfants du paradis de Carné : des films choisis pour des émotions et une beauté transcendées par le grand écran.
![]() Derniers chrysanthèmes de Mikio Naruse Kin est une ancienne geisha qui gagne sa vie en prêtant de l’argent à d’autres geishas retirées. Rapidement, elle comprend que ses anciens amants lui rendent visite uniquement pour lui emprunter de l’argent… Le portrait émouvant et sensible de trois anciennes geishas. Inédit en France. Séances :
|
|
![]() Christine de John Carpenter Dès qu’Arnie vit Christine, une automobile rouge, il tomba sous le charme de cette beauté aux formes éblouissantes. La belle Plymouth, modèle 57, ne supporte pas d’avoir des rivales… Adaptation du roman de Stephen King, ce classique du cinéma fantastique est sublimé par la musique signée de Carpenter lui-même ! Séances :
|
|
![]() Soy Cuba de Mikhaïl Kalatozov La Havane, 1958. Cuba est un vaste terrain de jeux pour les riches Américains où règne la corruption et la luxure. Les partisans de Fidel Castro se rassemblent pour organiser la lutte… Fresque audacieuse pour l’époque, le film fut interdit dans les cinémas américains pendant la guerre froide et découvert 30 ans après sa sortie. Séances :
|
|
![]() Le Festin chinois de Tsui Hark À Hong Kong, un jeune mafieux tente d’obtenir un diplôme de cuisine pour émigrer au Canada. Il se retrouve à disputer un grand tournoi culinaire… C’est à la fois une ode à la cuisine chinoise et aux arts martiaux, mais aussi le premier film hongkongais de Tsui Hark à sortir en France. Séances :
|
|
![]() Les Enfants du paradis de Marcel Carné 1828, Garance, jeune femme libérée, se promène sur le boulevard du Crime à Paris, haut lieu du théâtre populaire. Les hommes sont fous d’elle et quatre d’entre eux lui font la cour… Chef-d’œuvre absolu de Marcel Carné avec Jacques Prévert au scénario et à l’affiche l’inégalable Arletty avec Jean-Louis Barrault, Pierre Brasseur et Marcel Herrand. Séances : |
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox