Billetterie

Championne !

Invitation à Sarah Ourahmoune


Vice-championne Olympique de boxe (Rio 2016)


Vendredi 2 février à 16h30


Sarah Ourahmoune 4

Elle est l'une des sportives les plus marquantes et les plus engagées de sa génération. Elle a ouvert l'année dernière la 4e édition du festival Sport, Littérature et Cinéma. Elle a été au coeur de l'actualité cette année en soutenant la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 et a donné des conférences sur les femmes dans le sport, dernièrement à Harvard. Elle nous fait l'honneur de revenir au festival pour accompagner le documentaire Sarah la combattante que Cédric Balaguier lui a consacré. Bienvenue, Sarah, rue du Premier-Film !

 

Sarah la combattante

Un film de Cédric Balaguier (2017, 1h39)

Vendredi 2 février à 16h30

En présence de Sarah Ourahmoune et de Cédric Balaguier

Elle est la boxeuse française la plus médaillée de l’histoire, et a été vice-championne olympique à Rio en 2016. Ce documentaire suit son parcours sur dix années : de ses débuts au club d’Aubervilliers et ses premiers combats en 1996, aux J.O. de Rio et à la vice-présidence du Comité National Olympique et Sportif Français…

Après avoir rendu hommage à Mohamed Ali l’année dernière, Sarah Ourahmoune est de retour rue du Premier-Film avec un documentaire qui lui est consacré. On y découvre la jeune fille d’Aubervilliers, l’étudiante acharnée, la combattante engagée aussi bien sur le ring que dans l’action sociale et politique. C’est l’histoire d’une boxeuse, toujours accompagnée par son coach historique Saïd Bennajem, qui à force d’y croire et d’en vouloir s’est faite une place dans le sport français : dix fois championne de France, championne du monde en 2008, et membre du conseil d’administration du CNOSF avant d’en devenir la vice-présidente, porte-parole de la candidature de Paris 2024.

(Fr, 2017, 1h39, coul, documentaire)

ACHAT DES PLACES

 

 

 Sarah-Ourahmoune

 

 

 

 

 

 

 


Partenaires Slc18 100118 2

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox