Billetterie

Weekend of a Champion

de Frank Simon et Roman Polanski

LogoSLC17> Tout le programme

INVITATION À ALAIN PROST
Vendredi 27 janvier à 19h

En présence d’Alain Prost et Guillaume Gouix

En 1971, Roman Polanski a passé un week-end avec Jackie Stewart, champion du monde de Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco, qu’il a remporté. Polanski a eu un accès privilégié à Stewart, pendant trois jours, sur le circuit mais aussi en dehors de celui-ci. Le résultat est un moment rare dans l’intimité d’un sportif surdoué, au sommet de sa gloire. Quarante ans après, Polanski et Stewart se retrouvent dans un remarquable épilogue où ils parlent avec émotion et humour de ce sport qui a tant changé avec les années…

Hubert Niogret dans Positif en 2013 : « Le film est un exceptionnel document sur l’aspect technique des courses et l’évolution du sport automobile depuis quarante ans. Jackie Stewart commente en direct un tour d’essai, et décrit plus tard dans le film comment fonctionne la dynamique des voitures : pour aller plus vite, il faut savoir se hâter lentement, prudemment, doucement, dans une gestion de la conduite évidemment particulière à Monte-Carlo, une des rares courses qui se déroule dans le centre d’une ville, extrêmement tortueuse. L’essentiel du travail complémentaire réalisé par Roman Polanski est passionnant, par cette mise en perspective d’une époque où il était l’ami des pilotes de F1, et sur l’évolution d’un sport dont il s’est détaché après la mort en course de son ami François Tyrell, derrière Jackie Stewart. »

(Fr/GB, 2013, 1h33, coul, documentaire, avec Jackie Stewart, Roman Polanski, Nina Rindt, Helen Stewart)


ACHAT DES PLACES
WEEKEND-OF-A-CHAMPION

 

 


Partenaires SLC17

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox