Billetterie

Une place au soleil

de George Stevens

George est engagé dans l'entreprise de son richissime oncle Eastman. Il devient l'amant d'une ouvrière, Alice, puis rencontre Angela Vickers, une jeune femme de la haute société. Ils tombent fou amoureux l’un de l’autre…

Un chef-d’œuvre absolu du cinéma américain, George Stevens à son sommet. Le critique de cinéma Olivier Père : « Une place au soleil peut être considéré comme le sommet paradoxal du "glamour" hollywoodien : le couple formé par Montgomery Clift et Elizabeth Taylor (magnifique dans son premier grand rôle) est en effet insurpassable de beauté, de sensualité et d’intensité fiévreuse, tandis que l’histoire du film est la plus cruelle imaginable. Tandis que les Etats-Unis de l’après-guerre s’ouvrent à la prospérité économique pour tous, à la démocratisation de la réussite sociale, Stevens rappelle le poids du destin, de l’injustice et du déterminisme de classe qui viennent frapper de plein fouet son pathétique antihéros interprété par Clift. Pas étonnant qu’Eisenstein ait souhaité adapter un roman à la dimension politique évidente. Une place au soleil dévoile la face la plus sombre du rêve américain avec l’un des revers de fortune les plus implacables jamais montrés à l’écran. »

(A Place in the Sun, USA, 1951, 2h02, N&B, avec Elizabeth Taylor, Montgomery Clift, Shelley Winters, Anne Revere)


Ma 21/02 à 20h30 En présence de Michel Ciment - Ve 24/02 à 21h - Di 26/02 à 16h30

UNE-PLACE-AU-SOLEIL

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox