Billetterie

Twin Peaks: Fire Walk with Me

de David Lynch

La mort mystérieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, la série télévisée...

David Lynch : « À la fin de la série télévisée, je me suis senti triste. Je n’arrivais pas à quitter le monde de Twin Peaks. J’étais tombé amoureux du personnage de Laura Palmer. » Comme tous les spectateurs définitivement accros ! Lynch a alors l’idée d’un long métrage situé antérieurement à la série, sur son inconscient narratif : la mort de Laura Palmer. Le film est livré sans concessions : noir, désespéré et expérimental, il laisse les spectateurs pantois et exaspérés. On a rarement vu un film aussi tendu et psychologiquement violent car Lynch s’est attelé au drame fondateur du petit monde de Twin Peaks : l’inceste.

(USA, 1992, 2h15, coul, interdit aux moins de 12 ans, avec Sheryl Lee, Ray Wise, Mädchen Amick, Dana Ashbrook, Phoebe Augustine, David Bowie)

 

Sa 3/06 à 20h30 - Di 4/06 à 18h - Lu 5/06 à 20h

 

Twin Peaks 1

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox