Billetterie

The Nice Guys

de Shane Black

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins "originales", leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées...

Enfant terrible du cinéma d'action, Shane Black renoue pour son quatrième film avec le buddy movie, genre qu'il a renouvelé à la fin des années 80 en signant les scénarios de L'Arme fatale et sa suite – un doublé qui l'imposa comme l'un des scénaristes les plus prisés d'Hollywood. Sans surprise, The Nice Guys est un modèle d'efficacité, dont la noirceur absurde dessine en creux des péripéties de son tandem de détectives mal assortis (Ryan Gosling et Russel Crowe, qui s'amusent comme des fous) un jubilatoire éloge à la liberté de créer. De bon augure pour son remake de Predator, qu'il livrera au monde trente ans après sa propre apparition dans l'original.

(USA, 2016, 1h56, coul., avec Ryan Gosling, Russell Crowe)

 

Mardi 27 juin à 22h (L'Été en Cinémascope)

 

The Nice Guys1

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox