Billetterie

Seven

de David Fincher

À la veille de sa retraite, l’inspecteur Somerset se voit contraint de faire équipe avec son jeune remplaçant. Le duo enquête sur le meurtre particulièrement sordide d’un homme obèse, sauvagement assassiné au cours de son repas. Ils comprennent bientôt qu’ils sont confrontés à un tueur en série, qui trouve son inspiration macabre dans les sept péchés capitaux…

Une atmosphère étouffante et sordide, un scénario et des dialogues brillants, une interprétation irréprochable : Seven est (avec Le Silence des agneaux) le meilleur film de tueur en série des années 1990. Avec ce deuxième film, David Fincher, jeune cinéaste exigeant et ambitieux, affirme définitivement sa place d’auteur et de jeune prodige hollywoodien. Magistralement interprété par Morgan Freeman, Brad Pitt et Kevin Spacey, Seven s’est imposé rapidement comme un thriller culte. Développant une esthétique de la noirceur, explorant la perversité, le glauque et le sordide, il a imprimé sa marque aux polars hollywoodiens à venir. Le cinéaste s’appuie dès ses débuts sur d’excellents techniciens (citons ici le chef-opérateur Darius Khondji) et des comédiens hors-pairs. Fincher renouera avec le film de serial killer avec Zodiac. Immense succès en salles, le film a rapporté dix fois son budget lors de son exploitation (327 millions de dollars de recettes pour 33 millions de dollars de budget). A noter, le générique, célébrissime, qui annonce l’atmosphère et le projet du film.

(Se7en, USA, 1995, 2h07, coul, interdit aux moins de 12 ans, avec Brad Pitt, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow, Kevin Spacey)

Je 5/01 à 21h - Sa 7/01 à 21h - Me 25/01 à 21h

SEVEN

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox