Billetterie

Regeneration

de Raoul Walsh

Orphelin à 10 ans, le jeune Owen grandit à Bowery, quartier pauvre de New York où il apprend la dure loi de la rue. Devenu chef d'une petite bande à 25 ans, le jeune gangster se remet dans le droit chemin par amour pour une jeune femme de la haute société… Regeneration fait partie des premiers longs métrages de Raoul Walsh qui avait alors 28 ans et qui venait de signer à la Fox. « Dans cette histoire de gangsters, peut-être la première de l’histoire du cinéma, la mise en scène associe montage et mouvements de caméra – ces derniers d’une rapidité et d’une ampleur stupéfiante – avec une sophistication que l’on ne retrouve pas chez Griffith. Ce chef-d’œuvre inconnu est peut-être, comme le dit Everson, le premier essai naturaliste cinématographique. » (Bertrand Tavernier et Jean-Pierre Coursodon dans 50 ans de cinéma américain)

(Regeneration, USA, 1915, 1h12, N&B, avec Rockliffe Fellowes, James A Marcus, William Sheer, Anna Q Nilsson, Maggie Weston, John McCann)


CINÉMA MUET - Lundi 21 mars à 20h30 accompagné au piano par Romain Camiolo


Regeneration

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox