Billetterie

Révélations

de Michael Mann

1997. Les fabricants de tabacs s’engagent à verser 246 milliards de dollars en dommages et intérêts pour atteinte à la santé publique : un homme, Jeffrey Wigand, a provoqué ce séisme historique. Son destin a basculé quand Lowell Bergman, un journaliste de télévision, l’a convaincu de révéler ce qu’il savait des monstrueux mensonges des industriels du tabac. Loin d’être traité en héros, il allait devenir un paria… La liberté détruit brutalement ceux qui y croient, c’est ce que révèle la sombre histoire de Jeffrey Wigand dans ce thriller haletant et précis à la manière d’un documentaire. Révélations reste une œuvre majeure dans la filmographie du cinéaste Michael Mann mais également dans le cinéma américain de l’époque. Michael Mann : « Mon idée était simplement de faire ressentir l’expérience humaine, le sentiment de terreur et de désorientation traumatique que peuvent engendrer la lutte entre un homme et un empire financier qui a décidé de l’anéantir et infiltrer chaque recoin de son existence. »

(The Insider, USA, 1999, 2h37, coul, avec Al Pacino, Russell Crowe, Christopher Plummer, Diane Venora, Philip Baker Hall, Lindsay Crouse)


Samedi 16 avril à 14h15 présenté par Jean Douchet (projection suivie d’une analyse et discussion avec le public).

Voir le reste de la programmation Jean Douchet parle de Michael Mann

 

REVELATIONS

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox