Billetterie

Quelque part dans la nuit

de Jospeh L. Mankiewicz

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, George Taylor, soldat amnésique, tente de reconstituer son passé. Pour tout indice, il dispose de deux lettres : l'une signée par une femme, l'autre par un certain Larry Cravat...

Le second long métrage du cinéaste, après Le Château du dragon, en 1946 également. Patrick Brion (Joseph L. Mankiewicz, La Martinière, 2005) : « Cette histoire d’un homme à la recherche de la vérité et, à travers elle, de sa propre identité, ne pouvait en effet, que passionner le futur cinéaste de Chaînes conjugales, d’Eve et de La Comtesse aux pieds nus, qui a toujours souhaité découvrir la vérité au-delà des apparences. Quelque part dans la nuit est parfaitement représentatif d’un des aspects du cinéma hollywoodien de l’après-guerre. Le héros est un ancien combattant, blessé, amnésique, qui revient chez lui. Son problème n’est pas de retrouver sa femme et sa famille, mais de savoir qui il est. Somewhere in the Night est un film noir impeccablement réalisé par un cinéaste encore en période d’"apprentissage" […]. »

(Somewhere in the Night, USA, 1946, 1h50, N&B, avec John Hodiak, Nancy Guild, Richard Conte, Lloyd Nolan, Josephine Hutchinson, Fritz Kortner)

Je 16/11 à 21h - Ve 17/11 à 19h - Sa 18/11 à 16h45


QUELQUE-PART-DANS-LA-NUIT

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox