Billetterie

Propriété interdite

de Sydney Pollack

Pendant la crise économique des années 30, un agent des chemins de fer est envoyé dans le Mississipi pour fermer une large partie des activités ferroviaires et licencier du personnel. Il rencontre Alva Starr, jeune fille perdue et principal attrait de Dodson… Dans son deuxième long métrage, coécrit par Francis Ford Coppola, d’après la pièce de Tennesse Williams, Sydney Pollack dresse un portrait de l’Amérique de son temps à travers une évocation des années trente.

Bertrand Tavernier et Jean-Pierre Coursodon : « Propriété interdite sera le premier des sept film que Sydney Pollack tournera avec son acteur fétiche Robert Redford. Cette collaboration a été fructueuse et mutuellement bénéfique, le personnage redfordien correspondant au type de héros réservé, secret, insaisissable qu’affectionne le cinéaste. Le film confirme l’humanisme profondément romantique du cinéaste et se place avec une tranquille audace en marge de tout ce qui se fait dans le cinéma hollywoodien de l’époque et parvient à rendre crédible et émouvant le rapport amoureux. C’est pour la première fois ici cette volonté de traiter les émotions en mineur et en sourdine au sein d’une production à l’ampleur symphonique qui a défini le cinéma de Pollack. »

Mardi 25 août à 21h30, place Ambroise Courtois

 

PROPRIETE INTERDITE2

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox