Billetterie

Pour une poignée de dollars

de Sergio Leone

Deux bandes rivales, les Baxter, trafiquants d'armes, et les Rojo, qui font de la contrebande d'alcool, se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. Un étranger, vêtu d'un poncho, arrive à dos de mulet dans cette petite ville et s'immisce entre les deux bandes...

Fin des années 60. Le western américain est en petite forme. Arrive Sergio Leone, avec ce premier volet de la fameuse "Trilogie du dollar" : avec ses décors majestueux, ses gros plans iconiques et ses thèmes musicaux opératiques, le film réinvente le genre en le poussant dans ses retranchements les plus crus et ambigus. Et révèle au monde Clint Eastwood, qui n'avait jusqu'ici fait parler de lui qu'avec la série télévisée Rawhide. Les épisodes suivant parachèveront avec la manière cette mutation.

(Fistful of Dollars, It/Esp/All, 1966, 1h39, coul., avec Clint Eastwood, Marianne Koch, Wolfgang Lukschy)

 

Mardi 18 juillet à 22h (L'Été en Cinémascope)

 

Poignee Dollars

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox