Billetterie

Pickpocket

de Robert Bresson

Michel se croit au-dessus des lois et pense que sa supériorité naturelle l’autorise à voler, ce pourquoi il est particulièrement doué. Son ami Jacques, un inspecteur de police bienveillant, et la jeune voisine de sa mère ne parviennent pas à le détourner de cette obsession…

Louis Malle à propos du film : « Pickpocket est le premier film de Robert Bresson. Ceux qu’il a faits avant n’étaient que des brouillons. Autant dire, si l’on sait la valeur de ce cinéaste, que la sortie de Pickpocket est une des quatre ou cinq grandes dates de l’histoire du cinéma. C’est un film profondément inspiré, un film libre, instinctif, brûlant, imparfait et bouleversant. Il dénoue tous les malentendus : si vous niez ce film, c’est le cinéma comme art autonome que vous mettez en question. Par les rapports simples et définitifs qu’il établit entre le contenu et l’expression, Pickpocket est un film d’une nouveauté fulgurante. Tout est beau dans ce film car tout est nécessaire. A la première vision, il risque de vous brûler les yeux. Alors faites comme moi : retournez-y tous les jours. » L’une des œuvres les plus achevée du cinéaste.

(France, 1959, 1h15, N&B, avec Martin LaSalle, Marika Green, Pierre Etaix, Jean Pélégri. Scénario de Robert Bresson)

 

Je 20/09 à 21h présenté par Bertrand Tavernier
> Achat des places

Autres séances :
Ve 21/09 à 19h - Di 30/09 à 16h15 - Ve 5/10 à 19h

 

pickpocket

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox