Billetterie

Nuages d'été

de Mikio Naruse

Un journaliste enquête sur les tragiques répercussions dans les campagnes de la réforme agraire initiée par les Américains. Il rencontre Yaé, veuve de guerre. Elle lui raconte l'histoire de sa famille dépossédée par la Réforme, de son frère Wasuké qui tente désespérément de retenir ses fils sur ses dernières terres…

Filmé en Scope couleur et en décors naturels, Nuages d’été offre une autre facette de Naruse qui retrouve ici les splendeurs du mélodrame rural façon Dovjenko. « Cette nouvelle direction aux yeux de Naruse, l’approche d’un monde rural attaché à la terre avec la volonté de se démarquer du genre de cinéma qu’il avait réalisé jusqu’alors, émergeant lentement des contraintes du système familial patriarcal, peut être interprété comme une description de plus de l’impossible quête du bonheur. » Audie E. Bock (Mikio Naruse, Editions du Festival international du film de Locarno, 1983)

(Iwashigumo, Japon,1958, 2h08, coul, avec Isao Kimura, Michiyo Aratama, Chikage Awashima)

Je 9/02 à 21h - Sa 11/02 à 18h15

NUAGES-D-ETE

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox