Billetterie

Mud

de Jeff Nichols

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes un homme réfugié sur une île au milieu du Mississippi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud...

Il a suffi à Jeff Nichols de deux films, Shotgun Stories en 2007 et Take Shelter en 2011, pour s'imposer comme l'une des voix les plus de l'americana, cette histoire informelle et pourtant protéiforme de l'Amérique dite des grands espaces. Mud enfonce le clou, dépeignant les rives du Mississipi comme un paradis perdu, théâtre d'un douloureux film d'aventure et de déception amoureuse à hauteur d'enfant comme on n'en fait plus depuis les années 80 (un héritage spielbergien que soldera pour de bon Midnight Special). Après Killer Joe de William Friedkin, Matthew McConaughey y a trouvé le rôle marquant qui allait donné à sa carrière un nouvel élan.

(USA, 2013, 2h10, coul., avec Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Tye Sheridan)

 

Mardi 22 août à 21h30 (L'Été en Cinémascope)

 

Mud1

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox