Billetterie

Mal de pierres

de Nicole Garcia

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Gabrielle, fille d’une famille de bourgeois agricole  n’a qu’un rêve : vivre une passion absolue. Ses parents la marient de force à un homme, José, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle ne l’aime pas. Elle est envoyée en cure thermale et rencontre un homme : André Sauvage, un lieutenant blessé qui fait naitre en elle cette passion qu’elle désire tant. Cette fois-ci rien ne l’empêchera de vivre sa vie comme elle l’entend…
Avec ce huitième et dernier film en date, Nicole Garcia  s’inspire du roman homonyme de Milena Agus. Dans un entretien avec Olivier Seguret pour le dossier de presse, elle dira à ce sujet : « Ce destin de femme incarne pour moi la forme de l’imaginaire, la puissance créatrice dont nous sommes tous capables lorsque nos aspirations, nos sentiments, nous conduisent aux extrémités de nous-mêmes, à notre propre dépassement. » Le personnage principal de Gabrielle, merveilleusement interprété par Marion Cotillard, est une femme avec un besoin de liberté insatiable. Elle est pleine de désir pour les hommes, pour l’amour. Nicole Garcia fait le portrait d’une femme complexe, à la fois forte et d’une grande fragilité, bel hommage à la femme, à son combat pour ses libertés.

(France, 2016, 2h01, couleur, avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Alex Brendemühl, Brigitte Roüan)


Ma 30/05 à 21h en présence de Nicole Garcia

 

MAL-DE-PIERRES

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox