Billetterie

Mad City

de Costa-Gavras

Max, un reporter talentueux évincé de son poste, se retrouve à travailler dans une petite station locale. Un vigile perd son emploi dans un musée et tente l’impossible pour le retrouver, jusqu’au drame. Max va saisir cette occasion pour refaire surface…

Dictature des médias et dérive de l’information : le quatrième film américain du cinéaste montre comment un fait divers banal peut devenir une avalanche médiatique et une manipulation commerciale.
Costa-Gavras : « Avec la multiplication des chaines de télévision et la concurrence effrénée qu’elles se livrent, il est nécessaire de rentabiliser le temps d’antenne, de produire du spectaculaire. Plus un fait divers est porteur d’émotion fortes, plus il est facile de l’amplifier pour tenir en haleine des millions de téléspectateurs. L’actualité engendre ainsi des mythes instantanés, destinés à être "consommés" rapidement avant de passer au suivant. (…) Ce film est la rencontre de deux hommes foncièrement différents : le premier cultivé et ambitieux ; le second, inculte et paumé. Mais au-delà de leurs différences, Max et Sam ont en commun d’avoir été injustement rejetés par le système. Ils finissent ainsi par trouver un terrain d’entente et à nouer un rapport de confiance. »

(USA, 1997, 1h55, coul, avec John Travolta, Dustin Hoffman, Mia Kirshner, Alan Alda)

Ma 08/09 à 18h45 - Sa 12/09 à 18h30

 MAD-CITY-1997-03

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox