Billetterie

Les Amants de Vérone

de André Cayatte

A Venise, Georgia Maglia, fille d’un magistrat fasciste et Angelo, un souffleur de verre, doublent les deux vedettes d’une adaptation cinématographique de Roméo et Juliette. Très vite le jeu laisse place à la réalité et les deux jeunes gens tombent fous d’amour l’un pour l’autre. A l’image du drame de Shakespeare, leur passion est aussi tourmentée que menacée...

L’Œil sur l’Ecran : « André Cayatte et Jacques Prévert ont entrepris de moderniser la tragédie de Shakespeare Roméo et Juliette, un exercice assez délicat. C’est incontestablement une réussite. Comme souvent avec Prévert, les amoureux sont des innocents, victimes de la noirceur de ceux qui les entourent. L’intrigue est assez épurée ce qui lui donne de la force. »

(France, 1949, 1h45, N&B, avec Serge Reggiani, Anouk Aimée, Pierre Brasseur. Scénario André Cayatte. Adaptation et dialogues Jacques Prévert, d’après la pièce de William Shakespeare.)

Ve 23/03 à 19h - Ma 27/03 à 19h

AMANTS-DE-VERONE

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox