Billetterie

Le Voyage de Chihiro

de Hayao Miyazaki

Chihiro, petite fille capricieuse, accompagne ses parents sur le chemin qui doit les conduire vers leur nouvelle maison. La famille emprunte un mystérieux tunnel : de l’autre côté, ils découvrent une terre inconnue aux allures de parc de loisirs abandonné. Dans cette ville fantôme, un restaurant dégage une odeur délicieuse. Les parents de Chihiro ne résistent pas et se jettent sur les mets fumants. À la nuit tombée, alors que Chihiro revient vers eux, ils ont été transformés en cochons…

Véritable ode à la nature et à l’humanité, Le Voyage de Chihiro connaît un succès phénoménal au Japon. Olivier Père dans Les Inrockuptibles en 2002 : « Le Voyage de Chihiro est un poème en prose, une épopée foisonnante, un conte philosophique, une œuvre beaucoup plus ambitieuse qu’un simple roman d’apprentissage destiné à la jeunesse, qui confirme le talent unique de son auteur, Hayao Miyazaki.» Le film remporte l’Ours d’or au Festival de Berlin et l’Oscar du meilleur film d’animation.

(Sen to Chihiro no kamikakushi, Japon, 2001, 2h05, couleur. Scénario de Hayao Miyazaki)

Di 10/06 à 14h30 (présenté en VOSTF)

VOYAGE-DE-CHIHIRO

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox