Billetterie

Le Vent de la plaine

de John Houston

L’Institut Lumière prolonge le plaisir à l’aube de ce 10ème anniversaire avec une projection du sublime Le Vent de la Plaine de John Huston, le jeudi 20 septembre à 15h. Porté par Burt Lancaster et Audrey Hepburn, à l'apogée de sa grâce, cette œuvre n'a pas pris une ride près de soixante ans après sa sortie.

Un inconditionnel du western américain, qui a suscité chez lui la vocation de cinéaste, le président de l’Institut Lumière viendra présenter ce classique incontournable. La projection coïncide avec la parution du roman éponyme d’Alan Le May dans la série « L'Ouest, le vrai » de Bertrand Tavernier publiée chez Actes Sud, une collection dédiée aux romans qui ont inspiré ces chefs-d'oeuvres dans des traductions souvent inédites. La projection sera suivie d'une séance de dédicace par Bertrand Tavernier.

Levent2

Le jeudi 20 septembre, à la suite de cette projection, découvrez aussi sur grand écran les deux premiers épisodes de la série de Bertrand Tavernier, Voyages à Travers le Cinéma Français, à 18h30 (série en huit épisodes, coproduite par l'Institut Lumière et diffusée sur France 5). Cette projection sera suivie à 21h de Pickpocket de Robert Bresson, également présentée par Bertrand Tavernier.

 

Je 20/09 à 15h présenté par Bertrand Tavernier
> Achat des places

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox