Billetterie

Le Ruffian

de José Giovanni

Aldo, vieux baroudeur, travaille dans une mine d’or du grand Nord canadien. Un jour, des pillards attaquent le camp. Il s’échappe et en profite pour prendre de l’or avec lui. Mais son embarcation s’écrase au pied d’une cascade, il en échappe in extremis et perd le butin. Il rejoint bientôt à Montréal un vieil ami, ancien pilote de course, et une ancienne maitresse, "La baronne" afin de monter une expédition pour retrouver l’or…

Avec ce film, José Giovanni propose une épopée dans les grands espaces canadiens sur la musique d’Ennio Morricone. L’amitié entre  Aldo (Lino Ventura) et son ami Gérard, paraplégique depuis un accident de course automobile (Bernard Giraudeau) apporte au film beaucoup d’humanité. Et le charme de Claudia Cardinale (dans le rôle de "La baronne", une femme forte et dominatrice) apporte sa sensualité vertigineuse dans ce monde d’hommes, d’argent et de brigands. Gilbert Salachas (dans Télérama) : « On appréciera (…) la démarche de Lino Ventura, le charme mi- espiègle mi- capiteux de Claudia Cardinale, le regard clair de Bernard Giraudeau, le thème increvable de l’amitié, le tout situé dans des décors naturels d’une grande beauté. »

(France, 1983, 1h43, couleur, avec Lino Ventura, Bernard Giraudeau, Claudia Cardinale, Béatrix Van Til)

Ma 6/06 à 21h - Ve 23/06 à 19h - Di 25/06 à 14h30

RUFFIAN

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox