Billetterie

Le Pays où rêvent les fourmis vertes

Wo die grünen Ameisen träumen

de Werner Herzog , Allemagne , 1984

Dans le nord de l’Australie, les aborigènes Wororas et Ritajingus vénèrent depuis 10000 ans le lieu sacré où rêvent les fourmis vertes. Une compagnie d’exploitation minière s’installe sur leurs terres… Une révolte du monde des rêves contre une civilisation cupide qui s’approprie tout et ne comprend rien. Serge Daney pour Libération lors de la sortie du film : « Herzog réussit, avec une réelle obstination, à faire de ses images autant de preuves que ce ne sont pas les hommes qui se partagent des histoires mais que ce sont les mythologies qui se partagent les peuples ».

« L’art d’Herzog relève de la magie dans la mesure où il semble être à l’heure actuelle le seul cinéaste capable de communiquer avec ces êtres décalés, de les mettre en scène, au vrai sens du terme, sans risquer de leur faire perdre leur identité. » Benoit Heimermann dans Le Matin du Festival  lors du Festival de Cannes 1984.

(Wo die grünen Ameisen träumen, All, 1984, 1h40, coul., avec Bruce Spence, Wandjuk Marika, Roy Marika, Ray Barrett, Norman Kaye)

Me 11/02 à 19h

Pays-ou-revent-les-fourmis01

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox