Billetterie

Le Joueur

de Claude Autant-Lara

En 1867 à Baden-Baden, Alexei, précepteur des enfants du général Zagorianski, découvre que celui-ci est criblé de dettes et qu'il vit dans l'attente de l'héritage d'une vieille tante. Alexei aime Pauline, la belle-fille de Zagorianski, qui, elle, est éprise du marquis des Grieux. La vieille tante perd toute sa fortune au jeu…

Il s’agit de la première coproduction franco-polonaise de l’histoire du cinéma. Autant-Lara a été choisi pour cette adaptation, en tant qu’ami de l’URSS et des démocraties populaires tout comme Gérard Philipe acteur principal du film. Le roman de Dostoïevski se transforme avec Autant-Lara en une suite de tableaux baroques aux décors stylisés. La maîtrise des couleurs, du cadrage et les costumes soignés font du film un bel exercice de style.

(France/Italie, 1958, 1h42, couleur, avec Gérard Philipe, Liselotte  Pulver, Françoise Rosay, Bernard Blier. Scénario de Jean Aurenche, Pierre Bost et François Boyer d’après le roman de Fedor Dostoïevski)


Sa 23/06 à 16h30

Joueur

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox