Billetterie

Le Couperet

de Costa-Gavras

Bruno D., cadre supérieur depuis quinze ans, est congédié pour cause de délocalisation. Il est persuadé de pouvoir retrouver un poste équivalent. Trois ans après, toujours sans travail, il se met en tête d’éliminer ses concurrents…

Adapté du roman de Donald Westlake, un thriller social et un conte amoral porté par la composition glaçante de José Garcia.
Eric Libiot (L’Express, février 2006) : « De Z au Couperet, la politique a laissé place à l’économique. Au combat du héros de Z répond l’instinct de survie de celui du Couperet, décidé à supprimer physiquement ses concurrents sur le marché du travail afin de sortir la tête de l’eau du chômage. Le thriller militant, figure d’une épopée poussée par la volonté collective de changements, s’est mué en polar social, symbole d’un temps où la précarité transforme chacun en individualiste forcené. Ici, comme avant, Costa-Gavras ne dit pas autre chose que la lutte n’est jamais finie. La lutte pour la dignité humaine. »

(Fr/Belgique/Esp, 2005, 2h02, coul, avec José Garcia, Karin Viard, Ulrich Tukur, Olivier Gourmet, Geordy Monfils, Christa Theret)

Me 23/09 à 18h45 - Ma 29/09 à 21h

 COUPERET-2005-01

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox