Billetterie

Le Château du dragon

de Joseph L. Mankiewicz

Propriétaire d’un château et de terres dans le Connecticut, Nicholas van Ryn règne sans partage sur son domaine, ne laissant rien à ceux qui travaillent pour lui. Après la mort mystérieuse de son épouse, il demande la main de Miranda Wells, une jeune femme qui ira s’installer dans ce sombre manoir pour risquer sa vie auprès d’un homme tourmenté et dangereux…

Produit par Ernst Lubitsch qui devait à l’origine mettre en scène ce drame, Le Château du dragon rappelle le Rebecca d’Alfred Hitchcock. Mais ce premier film de Mankiewicz est surtout l’occasion de découvrir un grand directeur d’acteurs au service d’un conte romantique qui petit à petit se transforme en drame bouleversant. Vincent Price et Gene Tierney (la Laura de Preminger) forment un couple formidable. Lui est parfait en tyran. Elle, est comme toujours merveilleuse.

(Dragonwyck, Etats-Unis, 1946, 1h43, N&B, avec Gene Tierney, Walter Huston, Vincent Price, Glenn Langan. Scénario de Joseph L. Mankiewicz d’après le roman d’Anya Seton)

Copie issue des collections de la Cinémathèque de Toulouse

VINCENT PRICE, DE MANKIEWICZ À BURTON
Mercredi 24 janvier - Présenté par Fabrice Calzettoni

 

CHATEAU-DU-DRAGON

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox