Billetterie

Le Bal

de Wilhelm Thiele

L’harmonie d’un foyer de bourgeois modeste est compromise par un héritage. La fillette est bientôt délaissée par sa mère devenue mondaine, et qui s’apprête, avec son mari, à organiser un bal…

Danielle Darrieux, élevée par sa mère (ayant perdu son père jeune) dans une famille éprise de musique, partageait avec elle une passion pour le cinéma. Raymond Chirat et Olivier Barrot (Ciné-club, Flammarion, 2000-2010) : « Elles apprennent par une revue que Wilhelm Thiele recherche une toute jeune fille pour un rôle important de son prochain film (Le Bal, 1931). Mademoiselle Darrieux se présente à la production avec la bénédiction maternelle et s’entend fort bien avec le metteur en scène qui devine en elle une comédienne d’instinct. Elle écoute les explications, en fait son miel et traduit sur le plateau avec simplicité e tourments d’une enfant victime du snobisme de ses parents. »  Une rareté présentée en copie restaurée. 

(Fr, 1931, 1h15, N&B, avec Germaine Dermoz, Pierre de Guingand, Danielle Darrieux, André Lefaur)

Me 17/01 à 19h - Sa 20/01 à 16h30


BAL

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox