Billetterie

La voce della luna

de Federico Fellini , Italie , 1990

Sortant du puits, la voix de la lune appelle le candide Ivo Salvini (Roberto Benigni) : elle a quelque chose d’important à lui dire. Du moins Ivo le croit assez pour se laisser entrainer dans l’étrange contrée sur laquelle prétend régner ce vieux grincheux de Préfet Gonnella (Paolo Villaggio) : au-delà du miroir, un pays de merveilles quotidiennes où Ivo espère bien retrouver la blonde Aldina et lui rendre l’escarpin d’argent qu’il lui a autrefois dérobé…  

Adaptation libre d’un roman d’Ermanno Cavazzoni, La voce della luna est la dernière réalisation du maitre italien, qui meurt en 1993. Comédie onirique présentant avec poésie la folie d’un personnage, ce conte pour grands enfants est aussi l’occasion pour le cinéaste de revenir sur des thèmes importants abordés dans ses différentes réalisations : le cirque, le rêve, les médias et surtout son amour pour les femmes.
« La voce della luna est dédié aux femmes, comme tous mes autres films. Toute ma vie créative est un chant de gratitude, de reconnaissance, d’étonnement et d’émerveillement envers les femmes. » Federico Fellini.

 

(It, 1990, 2h, coul., avec Roberto Benigni, Paolo Villagio, Nadia Ottaviani)

Ve 3/04 à 16h45 - Sa 4/04 à 16h15 - Ve 10/04 à 16h15

 VOCE-DELLA-LUNA

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox