Billetterie

La Vie est belle

de Roberto Benigni

En 1938, Guido quitte son village natal pour chercher du travail en ville. Il y tombe amoureux d'une ravissante institutrice qui ne reste pas longtemps indifférente à son extravagance et à sa générosité. Quelques années plus tard, en 1943, le couple coule des jours pauvres mais heureux en dépit du fascisme auquel l'Italie a succombé. Jusqu'au jour où Guido, parce qu'il est juif, est déporté avec son fils vers un camp de concentration. Sur place il va tout faire pour le préserver de l’horreur, lui faisant croire le plus longtemps possible qu’il s’agit d’un jeu…

Une grande fable humaniste et généreuse qui utilise le rire et la fantaisie pour tenter de conjurer l’idée de barbarie et de folie humaine. Un trésor d’ingéniosité pour raconter une histoire bouleversante et magnifique. Film récompensé par de nombreux prix internationaux, entre autres le Grand Prix du jury à Cannes en 1998, et trois Oscars en 1999 dont celui du meilleur film étranger.

(La vita è bella, italie, 1998, 1h56, couleurs, avec Roberto Benigni, Horst Buchholz, Marisa Paredes et Nicoletta Braschi. Scénario de Roberto Benigni et Vincenzo Cerami.)

Di 25/11 à 14h30 - Di 30/12 à 14h30


VIE-EST-BELLE

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox